MAGNETISME | SOIN ENERGETIQUE

Accompagnement et Suivi de la personne dans son développement personnel.

Depuis petite, j’ai été confronté par diverses sensations et visions dont je cherchais une explication rationnelle.
Pourquoi mes mains chauffaient ou devenaient très froides comme un glaçon rapidement sans les frotter entre elles ?
Pourquoi sentir quelque chose qui montaient en moi en partant de mes doigts jusqu’aux omoplates, juste en posant mes mains sur une personne ?
Des «cobayes», j’en ai beaucoup testé et longtemps.
J’ai mis 37 ans avant d’accepter d’être la personne que je suis vraiment et totalement.
Assumer « ce rôle » et en faire mon métier, ce n’est pas un choix mais une évidence.

Tous les maux que vous développez sont dû à vos propres émotions.
Votre corps réagit simplement en douleurs, à force d’absorber depuis des années vos émotions qui sont en contradictions avec votre être profond.
Il se manifeste en tensions puis évolue en blocages etc… Jusqu’à ce que vous preniez conscience «qu’il est temps de faire quelque chose». D’où votre besoin de lâcher prise, d’être en quête de relâchement complet, de paix.

Ceci dit il ne sert à rien de «panser» sur une courte durée vos blessures, car automatiquement elles reviendront. Il faut aller à la Source et chercher la cause profonde qui font que vous avez un mal être et que vous réagissez en défenses, en souffrances : Mal de dos, blocages, douleurs aux cervicales, eczéma, stress, insomnie, angoisses, peurs, maux de tête…

En travaillant sur vos douleurs par acupression et impositions de mes mains, par mes capacités je vous soulage rapidement, vous explique pourquoi vous avez ces tensions, leur signification. Mais il faut surtout vous faire prendre conscience que votre «mode de fonctionnement» que vous avez développer depuis votre enfance, ne vous correspond plus aujourd’hui et qu’il est temps de «changer» pour aller vers un mieux-être en adéquation avec vous.
Vous avez du mal à être vous même et vous réaliser. De lâcher des situations, des sentiments. A exprimer ce que vous ressentez vraiment. A chercher la reconnaissance des autres pour «exister», la peur du changement, l’avenir, les confits familiaux. S’aimer et s’estimer, au lieu de se rejeter et de se dire que l’on est pas capable d’y arriver…

Aujourd’hui beaucoup de personnes me font confiance et me recommandent auprès de leur entourage. Je me déplace en milieu hospitalier à la demande des familles et obtient de bons résultats.

Soyez vous-mêmes au lieu de chercher à être quelqu’un d’autre et de souffrir pour rester dans la « norme »
Vivez au lieu de survivre dans ce monde robotisé, formaté.
Soyez libre ! Tel est mon travail avec vous !

Qu'est-ce que l'Aromathérapie ?

L’aromathérapie «Santé par les plantes» est l’utilisation des huiles essentielles à but préventif, curatif et de mieux-être.

Elle peut traiter à la fois le côté émotionnel comme le côté physique (symptômes).

Grâce aux principes actifs des plantes, fleurs, boutons, racines, feuilles… Cela permet d’avoir un concentré qui aura des propriétés spécifiques et permettra de les utiliser pour différents maux.

L’étendue des vertus des huiles essentielles est très large. Il est possible d’aider à traiter la plupart des maux que l’on peut rencontrer : (viral, bactérien, cutané).
En passant par les systèmes : digestif, circulatoire, cardiaque, urinaire, hormonal, locomoteur, nerveux, phanaire.

Son utilisation peut se faire sous diverses formes ;
oral, cutané, rectal, aérien, vaginal, nasal, auriculaire (oreilles).

Convient aux enfants/adolescents/adultes suivant dosage approprié et mode d’administration.
Par le biais d’une Anamnèse, je retrace le parcours complet médical de la personne, en passant par les antécédents familiaux.

Ce travail permet de constater les troubles sur divers systèmes du corps et de pouvoir transmettre les huiles correspondant à la personne.

Une partie est consacrée à l’alimentation (naturopathie), car celle-ci est un élément majeur quant aux troubles que cela peut causer.
Ensuite, j’adapte les huiles essentielles au tempérament d’Hippocrate, c’est-à-dire au caractère de la personne.

Chaque traitement est adaptée pour la personne concernée et ne peut en aucun cas correspondre à une autre.
A la fin de l’Anamnèse, je procède à un conseil ou j’inscris le traitement, en expliquant l’utilisation et le choix des ces huiles essentielles.

Il est très facile de se procurer les huiles essentielles mais beaucoup s’en servent à mauvais escient avec peu ou pas de connaissance. Les conséquences d’un mauvais emplois peut être dangereux.Il ne suffit pas d’utiliser une huile pour tel maux. Mais bien plusieurs huiles pour préparer la formule complète qui donnera de très bons résultats personnalisés en fonction du tempérament de la personne.